Fonds d'urgence
À propos du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC)
Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) est un fonds de réponse rapide, instauré par le Gouvernement du Canada afin d’appuyer les donataires reconnus et les OBNL qui travaillent auprès des populations vulnérables touchées par la crise de la COVID-19. FCC, Centraide United Way Canada (CUWC) et la Croix-Rouge canadienne (CRC) collaborent avec le gouvernement fédéral en vue de déployer le Fonds de 350 M$ au niveau communautaire. Quant à la part qui lui a été attribuée dans le Fonds, FCC a distribué cet argent par l’entremise du réseau des fondations communautaires (dont Philanthropie Laurentides) afin d’aider des donataires reconnus.
Deux cycles de financement du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) ont été mis en place pour aider les communautés à continuer à lutter contre les effets de la COVID-19.
Un montant total de 1 601 727 $ a été accordé pour soutenir 52 projets mis en oeuvre par des organismes de bienfaisance des Laurentides, qui sont présents pour aider des groupes dont la vulnérabilité a été accrue depuis le début de la pandémie.
Restez à l'affût de nos activités.
En un coup d'oeil, notre infolettre vous tiendra informé.